À emporter ou sur place

Vous pouvez nous joindre au :

04.50.74.23.01

 

 

Notre restaurant

PLANET BURGER

13 RUE NATIONALE

74500 EVIAN

 

Nouveau

Goûtez nos recettes originales de Tacos

Qui suis-je ?

Mais Fred où as-tu étudié ?

Je suis diplômé de la prestigieuse Ecole Hôtelière de Paris où j'ai obtenus mais diplômes de cuisine et de service (Cap service, Cap cuisine, BEP cuisine et Bac technologique métiers de la restauration option cuisine) stupide que j'était à l'époque, j'ai ensuite choisi d'aller travailler plutôt que de faire un BTS...

 

Et ensuite qu'as-tu fait ?

Je suis d'abord rentré chez Fauchon place de la Madeleine à Paris (avis aux connaisseurs) à cette époque ils inauguraient un genre de self haut de gamme pour une clientèle Parisienne argentée et voulaient que des cuisiniers soient à son contact. J'y ai cotoyé quelques personnalités du show bizz, c'était marrant mais mal payé. J'ai ensuite pris une place de chef de cuisine dans une auberge assez réputée près de chez moi, j'avais à peine 18 ans, pas facile au début d'être respecté mais ce fût une bonne entrée en matière. Puis en patientant pour le service militaire....(je sais, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître), j'ai intégré un Mac Do...et oui !

Je devais y passer quelques mois, j'ai en fait passé 4 ans à manager....très bonne expérience mais ça a bien changé je pense.

Je passe rapidement sur les quelques année chef de cuisine en hospitalié où je mettais un point d'honneur à cuisiner sur place...compliqué mais tellement meilleur.

Retour à la restauration traditionnelle comme chef-cuisinier unique, j'aimais trouver des places où je travaillais quasi seul, c'est le meilleur moyen de savoir ce qu'on vaut vraiment...surtout si on n'aime pas particulièrement obéir...hi hi hi

 

Comment est né Planet Burger ?

2002, Ce local devenait libre, vu la surperficie et mes moyens très modestes, je n'avais pas le choix, ou j'y faisait un restaurant gastro, où j'y faisait un Fast-food. Difficile d'obtenir le peu de fonds nécessaire, pas par manque de crédibilité (j'avais toutes les compétences requises) mais par manque de confiance des banquiers en la réussite de l'aventure puisque auparavant, aucun fast-food n'avait tenu à Evian. j'espérais y exercer 4 ou 5 ans, ça fait 17 ans, on va bientôt m'appeler Papy Burger !

 

Parlons des produits utilisés 

Si j'ai le choix j'utilise le plus possibles des produits français, non pas qu'ils soient ni meilleurs ni moins chers que les fromages ou jambons allemands,  que le poulet des pays de l'Est ou que la viande d'Angleterre ou d'Espagne....c'est un choix c'est tout et je le revendique.

je fabrique mes recettes de sauce chaque jour, les steaks hachés frais, les crudités et légumes grillés  ainsi que les esclopes de poulet marinée panées maison.

 

Et les quantités pour rigoler

Pour le steak  je le façonne avant chaque service j'utilise le steak haché frais bien meilleurs que les surgelés que vous trouverez souvent dans les restaurants qui vous proposent du "steak du boucher" (c'est une appellation de surgelé industriel) ...j'en passe environ 1 tonne et demi par an je pense.

Les frites sont fabiquées par un industriel dont c'est le métier (on ne peut pas tous faire maison et je préfère ça qu'une mauvaise frite maison) je dirais 4 Tonnes par an et 600 litres d'huile, la aussi une bonne huile ça joue sur la qualité. Les escalopes de poulet français sont marinées et panées maison, on prépare des légumes frais comme les tomates grappes, courgettes et poivrons grillés. J'utilise également du Jambon de Savoie, du vrai Reblochon, du Jambon blanc français, de la raclette affinée pour garnir généreusement nos sandwichs....Bref, ce que vous mangerez ma famille et moi le mangeons aussi, hors de question de faire l'impasse sur la qualité. Régalez-vous.

 

 

 

Nos collaborateurs

Nom, fonction, coordonnées

Nom, fonction, coordonnées